La fête de la musique

Publié le par mamific

On avait prévu de jouer à la percu avec Julie (Sohad, mon épouse) et Mélinée (ma belle soeur) sur le cours Julien (à Marseille). On était accompagné par un ami photographe amateur et collègue de travail, Stéphan. Et, c'est bien ce qui s'est passé mais non sans quelque galère.

En effet, à notre arrivée sur place, équipés de nos instruments, on a trouvé un atroupement de pescussionistes avec lesquels Julie a pu participer sur un rythme (le woulé). Mais très vite on nous a demandé de quiter l'endroit car ils voulaient jouer entre eux. On a alors fait un tour pour trouver un coin pour jouer, mais tous les poits "stratégiques" étaient occupés. On a vu des groupes de rock, de salsa que je n'ai même pas pu apprécier comme il fallait car j'avais vachement faim (donc de mauvaise humeur), d'autres groupes de percu que je n'ai même pas daigné approcher (pour la même raison)... On s'était aussi fait viré d'un endroit qu'ils ont interdit au publique penadant cette soirée, sauf qu'on ne le savait pas...Finalement on s'était calé sous un arbre pour qu'enfin je puisse m'acheter à grignoter avant de jouer.

On a commencé notre numéro de gwoka, du tambour gwadeloupéen, et dès les premières notes, les spéctateurs de tous les âges ont commencé à apprécier. Certains ont même dancé chacun à leurs manières. Julie en a épaté plus d'un. Méliné a un peu joué au chacha qui n'est pas vraiment sa spécialité, mais quand elle s'était mise à dancer pour que Julie marque ses pas, les ovation ont fusé dans tous les sens.  Quelques photos seront publiés pour illuster tout cela.

Certains musiciens ont pu particier à cette fête avec nous, des rencontres vraiment sympa... Enfin de compte, on a passé une bonne soirée qui s'est terminée sur une terrasse de café à 2h du matin.

Publié dans mamific

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Sohad je vois que tu ne perds pas la main!!! Gros bisous!
Répondre